Les médias sociaux 201, de Michelle Blanc M. Sc. (Les Éditions Logiques, 2011)

Les médias sociaux 201, de Michelle Blanc M. Sc. (Les Éditions Logiques, 2011)

Par Josée Marquis – Vous désirez prendre d’assaut les médias sociaux et les transformer en outil de marketing pour votre entreprise? Les Médias Sociaux 201 s’avère LA première lecture à attaquer! Michelle Blanc maîtrise parfaitement l’art de vulgariser le langage propre aux médias sociaux afin de le rendre accessible au commun des mortels. Qui plus est, elle nous transmet généreusement sa passion  et nous communique son savoir-faire pour que nous puissions y investir efficacement notre temps!

À travers ce recueil composé de chroniques publiées sur son blogue michelleblanc.com, la papesse des médias sociaux nous guide à travers les étapes qui mèneront à une bonne gestion de notre présence sur les médias sociaux. Truffé d’exemples concrets, elle nous décrit comment créer une e-communauté gravitant autour de notre entreprise par l’utilisation de différents médias sociaux (Facebook, Twitter et le blogue — son médias de prédilection) en complémentarité les uns des autres. En quelques mots: soyez crédibles, intéressants, pertinents et divertissants et développez une conversation ouverte et bidirectionnelle avec vos lecteurs. Ce qui réfère à un véritable échange et non un monologue d’autopromotion. Vous tisserez ainsi des liens qui s’avéreront payants dans une vision à long terme.

La rentabilisation de votre activité sur les médias sociaux est un travail qui demande du temps et du doigté, mais Michelle Blanc nous démontre efficacement comment assurer l’impact de notre stratégie sur la perception de notre marque. Elle nous enseigne comment optimiser notre « sociabilité 2.0 » afin d’accroître la visibilité de notre entreprise sur le web.

Suivez-nous!