Par Josée Marquis

Entre deux textes publicitaires des Fêtes, j’ai pris quelques instants pour partager avec vous mes incontournables du temps des Fêtes… avant de replonger dans mes vœux (de bonheur, de santé, de prospérité, etc.) et mes petites musiques de grelots. Bonne lecture!

girl-714212_1920

  1. Des marchés de Noël plein le calendrier.

Très tendance, ces magasins temporaires sont, en plus d’être une manne incroyable d’idées-cadeaux à saveur locale, un véritable « happening » épicurien! Du plaisir pour les yeux, pour les papilles et pour le nez! La mode est aux cadeaux artisanaux. Finie l’ère des gadgets technos : les cravates en macramé sont de retour! Mais mieux encore : des mélanges d’épices savoureux, des savons artisanaux, des vins d’érable ou de petits fruits, des bijoux faits à la main, des vêtements en laine d’alpaga…  En voici quelques-uns à visiter : http://www.marches-noel.org/marches-de-noel-du-quebec.

 

  1. Ma playlist festive/agressive!

Sérieux? Et comment! Sur celle-ci, mes préférées sont les versions « métallisées »! En voici quelques-unes pour faire éclater les boules de Noël… et disjoncter les invités!

 

  1. La rédaction de ma liste d’échange

C’est la pire : LA liste pour l’échange de cadeaux!  Chaque année, c’est le même syndrome de la liste blanche : de quoi ai-je envie que je n’ai pas le goût de m’acheter moi-même? Je viens de terminer ma liste en fouinant sur le web pour trouver des idées ici et là… et je tombe sur le livre « En ai-je vraiment besoin? » de Pierre-Yves McSween!  Retour à la case départ : ma liste est insignifiante. C’est une mission sans fin.

 

  1. Pop Corn à la cannelle et Ciné-cadeau

Si, j’avoue!  Je ne sais quel traumatisme d’enfance me pousse à réécouter, année après année, Les 12 travaux d’Astérix en rigolant de la maison des fous ou encore, La Guerre des Tuques (dans sa version originale) où je verse encore une larme à la mort de Cléo (désolée de vous avoir révélé le punch final)… En passant, la programmation de cette année sera dévoilée le 21 novembre prochain sur fetes.telequebec.tv. À votre agenda télé!

 

  1. Ricardo… ou celui qui sauvera mon menu des fêtes!

Pas le choix : Ricardo, c’est le « king » du référencement! Le « grinch » de la simplicité culinaire! Essayez de trouver une recette sans voir apparaitre le lien de la page de Ricardo : je vous mets au défi! J’ai « googlé » cuisine de Noël (je ne pouvais être plus générale dans ma recherche) et… roulement de caisses claires…  suspense insupportable… le premier lien est… Tadam! ricardocuisine.com/noel.  Vous ne viendrez jamais à bout de votre réveillon sans y apposer le sceau Ricardo, point final!

 

Suivez-nous!